WIP

WORK IN PROGRESS 2017
Cette exposition a lieu tous les ans, et prend place au sein de l’Eglise Saint-Julien, rue du 4 Septembre. Le projet donne l’opportunité aux étudiants de montrer en fin d’année leurs projets en cours à un grand nombre de visiteurs. Ce sont plus de dix mille visiteurs qui se sont déplacés pour la dernière édition pour voir les travaux de plus d’une soixantaine d’étudiants. C’est aussi un moyen pour nous de s’impliquer totalement dans la réalisation d’une exposition : du commissariat au montage de l’exposition en passant par la communication de l’événement. Elle est le fruit du travail de tous les étudiants issus des différentes promotions de l’ENSP.

Depuis sa création, l’exposition a évolué, s’est remodelée et a occupé différents espaces d’expositions. Malgré ces mutations, sa ligne directrice n’a pas variée : représenter au mieux la diversité et la richesse des productions des étudiants.
Chacun des participants possède son champ d’investigation, ses problématiques plastiques, et le cadre de cette exposition leur permet justement de les confronter et de les expérimenter aux regards extérieurs à l’école.

Ce “Work In Progress” est l’essence même du projet. L’exposition, véritable laboratoire d’idées et de propositions, nous a permis depuis plusieurs années de gagner en visibilité et en fréquentation. Ce succès est également dû aux relations construites depuis plusieurs années avec différents partenaires qui nous permettent de réitérer le projet. Cette année encore, nous avons fait appel pour la troisième année consécutive à Elisabeth Guyon, scénographe arlésienne afin de maintenir notre ancrage local. Conçu comme le second volet de l’édition 2016, la conception du graphisme a été confiée cette année encore à Eva Lambert et Paul Cabanes.

 

photos : Joana Luz